Pages

jeudi 12 juin 2014

Découvrez les Capilotades d'Evenos

J’ai découvert les capilotades lors de l’inauguration de LaRuche Qui Dit Oui de Toulon il y a deux mois. 


Erica a créé la cave gastronomique Lo’tentic en 2001 dans le but de promouvoir les entreprises artisanales de Provence. Depuis elle a inventé Les Capilotades, ces condiments sucrés/salées fabriqués à la manière d’une confiture, 100% naturelles, sans colorant ni conservateur.
 

 

En discutant avec Erica on comprend tout de suite la passion qui l’anime et le minutieux travaille de recherche qu’elle effectue. Elle commercialise ses petites merveilles depuis l’année dernière et a suivi plusieurs formations sur les techniques de conservation pour créer son laboratoire au cœur d’Evenos, ce charmant village perché en haut d’une roche volcanique.

Erica tient à conserver une production artisanale et privilégie la qualité à la quantité en utilisant les circuits courts comme La Ruche Qui Dit Oui.

Olives vertes, olives noires, poivrons, les capilotades se marient à merveille avec …. à peu près tout !! Des viandes, des poissons, des légumes, des pâtes, du riz….
Par exemple Laëtitia, fervente amatrice, les utilisent dans ses maquis et Michelle dans un feuilleté de maigre. Moi je les adore tout simplement sur un poisson au barbecue !

Ma dernière utilisation a été avec un tartare de poisson, un plat spécial "Ruche"! Ici j'ai utilisé de la Truite de Pignans (ultra fraiche), des petits dés de courgettes jaunes (très tendres) du Jardin d'Anaïs (La Seyne sur Mer) pour la couleur et de la capilotade d'olives vertes.





Vous pouvez trouver Les Capilotades à la Cave Gastronomique d'Erica à Evenos, dans certaines boutiques en Provence ou les commander sur la boutique internet Lo'tentic.


  • Lo'tentic - Cave Gastronomique
Rue de l'église - 83330 Evenos // Le site internet Lo'tentic // En savoir plus sur les Capilotades

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'autres découvertes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...