Pages

mardi 10 juin 2014

Parlons Cru et Mangeons Bien !

Plus de doutes, l'été arrive à grand pas! Après ce week-end caniculaire les envies de BBQ, de salades, d'apéros se font de plus en plus fortes, et comme on garde toutes un oeil -- voir les deux -- sur la balance, l'envie de se faire plaisir sans grossir est encore plus forte...alors parlons cru et mangeons bien en évitant les graisses de cuisson !

Les tartares peuvent se décliner à l'infini : poissons, viandes, fruits, mélange de textures, sucré/salé, exotique...voilà de quoi laisser libre cours à son imagination. 

Quand on pense tartare de poisson on pense SAUMON et quand on pense tartare de viande on pense BOEUF et bien je vous propose de commencer notre SERIE TARTARE avec ce TARTARE DE CANARD CROQUANT pour changer ! Et pour vous aider à garder un oeil sur la balance -- tout en gardant l'autre sur ce blog ;-) -- et une main avisée sur le porte monnaie -- pendant que l'autre tapote sur le clavier --, les recettes comporteront dorénavant la notion d'apports caloriques et le coût par personne...elle est pas belle la vie ?!

Tartare de canard croquant

458 kcal / pers
3.29€ / pers

Pour 2 Personnes

300g d'aiguillettes de canard
2 CàS d'huile de sésame
20g de mélange de graines "la croquante"
1/4 d'oignon rouge
1/2 citron vert
sel, poivre






Comment faire ?

- Couper les aiguillettes de canard et l'oignon rouge en petits dés. - Ajouter l'huile de sésame et le jus du citron vert. Je préfère le citron vert au citron jaune car je trouve son goût plus subtile.  Vous pouvez laisser la viande 15 minutes au congélateur pour faciliter le découpage en petits dés.
- Saler et poivrer.
- Torréfier le mélange de graines quelques minutes dans une poêle sans ajout de matières grasses.
- Ajouter le mélange de graines à la viande. J'ai choisi un mélange de graines spécial salades qui contient des graines de courges, des pignons de pins et des graines de tournesol. Vous pouvez bien sûr pendre un autre mélange qui soit à votre goût, pourvu qu'il ait du croquant pour contraster avec le moelleux de la viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'autres découvertes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...