C'est l'été, il fait chaud, il fait beau et on a soif !
Il y a quinze jours je vous proposais une alternative aux sodas en préparant des eaux aromatisées maison. Aujourd'hui, je vous propose une boisson totalement différente venue du Mexique !
Bizarrement je l'ai découverte lors d'un voyage aux Etats-Unis (!) ou l'influence mexicaine peut se retrouver assez facilement dans certains états du sud, notamment en Californie. Là bas, il est possible d'assister à un évènement très populaire appelé "cinco de mayo" qui a lieu tous les ans le ... 5 mai. Cette date commémore la victoire des troupes mexicaines sur les troupes françaises de Napoléon III dans la Bataille de Puebla du 5 mai 1862. Cette événement est devenu le symbole pour les immigrés mexicains pour fêter leur culture.
Dans le quartier « El Pueblo », un village typique mexicain en plein coeur de L.A., cette journée est notamment prisée pour baptiser les enfants dans la petite église locale. C'est là que j'ai découvert l'HORCHATA qui est à l'origine une boisson Valencienne d'Espagne à base de lait de souchet (un tubercule qui n'est pas du tout utilisée en France). Au Mexique le lait de souchet est remplacé par le lait de riz beaucoup plus facile à trouver. C'est une boisson sucrée avec des saveurs de cannelle et vanille qui se boit très frais à toutes occasions.
Si vous avez réalisé la recette du Gazpacho de Concombre au Lait de Riz et Oignons Rings que je vous ai proposée il y a quelques jours, il vous reste donc du lait de riz que vous pourrez utiliser...
Horchata
50g sucre en poudre
25cl lait de riz
25cl lait demi-écrémé
25cl d'eau
4 bâtons de cannelle
1càc vanille liquide
Mélanger tous les ingrédients liquides avec le sucre. Bien mélanger pour qu'il le dissolve. Ajouter la cannelle et la vanille. Laisser reposer plusieurs heures au réfrigérateur. Boire très frais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire