Pages

dimanche 29 juin 2014

Une bonne glace artisanale sur le Port de Toulon, ça vous dit ?

Je ne compte plus les fois où je suis passée sur le port de Toulon pour me rendre notamment à l'embarcadère des bateaux Mistral. A force de toujours passer au même endroit on fini par ne plus faire attention à ce qui nous entoure et ce jour là, allez savoir pourquoi, mon regard à été attiré par cette inscription "Glace Artisanale"


Comme je me méfie des appellations marketing trompeuses je me suis aventurée à poser quelques questions et j'ai eu le plaisir d'être réconfortée!

Laurent, le patron de cette petite boutique appelée Le Cornet du Port, me raconte que ses glaces sont fabriquées à Sanary par l'Artisan Chocolatier Patrice Sciortino. Cet amoureux du chocolat et de glaces artisanales, a créé l’entreprise Choco Glaces située à Sanary-sur-Mer en 1999 et fourni des professionnels dans la restauration. En tant que particulier on peut également déguster ses glaces et pâtisseries dans sa boutique à Sanary.

Les sorbets sont se qu'on appelle "sorbets plein fruits", ce qui veut dire qu'ils contiennent au moins 45% de fruits (ou 20% pour les fruits acides).


Je me suis donc laissée tenté par une boule au parfum de lavande et mmmmhhhhh elle était délicieuse ! Sucrée comme il faut avec un parfum subtil et pas trop prononcé de lavande.

La distance entre Le Cornet du Port et l'embarcadère des bateaux Mistral est juste la distance qu'il faut pour engloutir déguster cette merveille !

  • Le Cornet du Port - 394 Avenue de la République, 83000 Toulon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'autres découvertes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...